Carnet de Route
Rémo en Algérie (du 01 au 04 décembre 2011)





Cette année, nous avons eu la chance d'aller clôturer notre tournée 2011 en Algérie dans la magnifique ville d'Annaba !

Ce n'était pas un coup d'essai puisque nous avons déjà eu le bonheur d'y jouer en 2005 (Annaba, Alger et Oran) en 2008 (Annaba et Tlemcen).

Cependant, un concert et un voyage en Algérie ne laisse jamais indifférent ! la beauté des paysages, la gentillesse et le sourire des Algériens vous rappelle à quel point ce pays est attachant !

C'est donc le jeudi 01 décembre en fin d'après midi que nous avons décollé de l'aéroport Saint Exupéry de Lyon.






Nous atterissons en début de soirée à Annaba etla nuit est déjà tombée sur la ville...

Nous retrouvons Abdelkrim, que nous avions rencontré lors de notre précédente tournée, le personnage haut en couleur n'a pas changé : toujours la même gentillesse, le même regard espiègle et farceur ! et son sourire !!!

Après les accolades et les retrouvailles, direction le Consulat Français d'Annaba ou nous serons hébergés.
La ville n'a rien perdu de sa superbe, et elle est toujours en effervescence ! nombreux sont les Annabis qui se promènent ou sirotent un thé à la menthe \"maison\" ou un café aux terrasses de bistrots qui animent le cours de la Révolution.

A peine arrivés au Consulat, nous sautons dans le 1er taxi qui passe, direction plage de la Caroube pour notre premier (d'une longue série !) restaurant !


Après une courte nuit, nous décidons d'aller faire un tour en ville, taxi, cours de la Révolution, et petite visite au CCF.

En effet, Annaba n'a pas changé : un flot de voitures parcoure la ville en tout sens ! petit tour dans les quartiers commerçant, 1ers cafés au terrasses des Bistrots du Cours de la Révolution, flanneries au quatre coins de la ville...









C'est le matin du grand soir !

Ce soir on joue !

le pari est risqué car c'est la première fois qu'un concert est organisé au Théatre du Pax (fermé depuis 2001) et personne ne sait si le public va se déplacer dans ce nouveau lieu ré-ouvert spécialement pour notre venue...sur place, tout l'équipe technique est en action !

Nous profitons quand même de notre dernière matinée à Annaba pour visiter d'autres quartiers de la ville, p'tit déj en terrasse, souvenirs....




Petite sieste en début d'après midi, puis départ pour le Pax ou nous attend toute l'équipe technique !

Tout se déroule à merveille ! le concert à lieu à 18h et déjà la petite salle se remplit !

Nous montons sur scène vers 18h15, la s salle est comble et dès les 1eres notes, le public se lève pour danser et chanter avec moi ! pendant plus d'une heure et demie, un tourbillon Annabi fait vibrer le théatre, tout le monde danse, chante, tape dans les mains !!! l'apogée ayant lieu pendant la chanson Il à neigé sur Annaba !

nous quittons la scène après La machine, et là, tonnerre d'applaudissement, le public en veut encore ! de retour sur scène, c'est plus de 200 personnes qui m'accueillenten chantant Joyeux Anniversaire ! (et oui, j'ai la chance de fêter mes 39 ans ce soir sur scène à Annaba !!

Le concert ce termine, séances d'autographes, photos, rencontres ...













Nous nous dirigeons vers un des nombreux restaurant de la plage Chapuis, ce soir, ca sera soft, demain nous quittons Annaba à 2h du matin pour rejoindre l'aéroport de Constantine à plus de 250 km !







Il est 2h du matin, nous retrouvons Abdelkrim accompagné d'un taxi et c'est sous les étoiles que nous nous dirigeons vers Constantine à plus de 250 km, afin de prendre l'avion qui nous ramenera à Lyon.....

Epuisé d'un séjour bref mais intense ! du sourire, du soleil et des étoiles pleins les yeux !

Encore une fois, c'est avec une énorme envie de revenir que nous quittons l'Algérie !

Merci à tous pour l'accueil , la gentillesse, même si ce n'est parfois qu'une banalité, un sourire ou un regard échangé...

Merci à Patrick, Djamel, Rabir, Assan, Amine, Abdelkrim et toute l'équipe du CCF d'Annaba et du Consulat qui se sont tous défoncés pour que le concert ait lieu !
Merci au public !

Merci aux Annabis !!

A bientôt !!!








plus de photos ici !

113019