La bio...

Sur scène :

Rémo : chant, accordéon, bouzouki, cornemuse, vielle à roue, mandoline, concertina, tin whistle, harmonica, flûte traversière...

Philippe : choeurs, guitare acoustic, électrique

Lorent : choeurs, basse

Gilles : choeurs, Batterie


Créateur, chanteur, multi-instrumentiste, auteur, compositeur, Rémo (chant, accordéon, cornemuse, bouzouki, mandoline, flute, concertina, guitare, harmonica….) promène depuis 2006 ses chansons et ses humeurs (même les plus mauvaises) aux quatre coins de l'hexagone et même plus loin.
Un beau jour, l'énergumène est rejoint par Philippe aux guitares (acoustique et électrique et choeurs), Lorent (basse et choeurs), 2 musiciens Stéphanois rompus à la scène.

L'affreux concentre alors toute son énergie et sa créativité sur un son minimaliste , clair et efficace, tout en passant allègrement de la chanson réaliste, à la chanson de marin jusqu'au rock festif endiablé, en se foutant pas mal des barrières de \"styles\". Le tout agrémenté de textes en français, dans un univers souvent drôle ou décalé.

En sautant joyeusement d'un instrument à l'autre, Rémo emprunte aussi bien aux embruns sauvages des terres Irlandaises et Celtiques qu'aux épices aigres doux de l'Orient et des Pays de l'Est.


La bande à Rémo participe à des festivals de renommée nationale ou internationale comme les Terres Neuvas de Bobital, La Rue des Artistes, Oulala Festival, Festimusics, Les Oreilles de Mably...et partage l'affiche avec Tri Yan,The Pogues, Gérard Blanchard, Pigalle, Raoul Petite, Michel Jonasz,Mes souliers sont rouges.

Plus de 300 escales un peu partout en France, dans les villes ou villages de Combloux (74),LesCarroz d'Araches (74), Thésée (41), Sainte Genevieve sur Argence (12), Sainte Enimie(48), Cauterets (65), Sadirac (33), Les Karellis (73), Livron (26), LaToussuire (73), Termignon la Vanoise (73), Bonneval sur Arc (73), Lunéville(54), Remiremont (88), Vichy (63), Luxeuil les Bains (70), Royan (17)....

Tournée en Italie (2007), Algérie (2005, 2008, 2011) et Portugal (2009)
Après 2 albums de créations au compteur, \"Mon meilleur profil\" en 2007 et \"Rire aux larmes...\" en 2011, Rémo est \"EN CAVALE\" depuis 2015 sur les routes de France et de Navarre, pour présenter son 3e album, pas (forcément) loin d'chez vous!

Comme pour brouiller encore un peu plus les pistes, Rémo écrit et compose durant l'hiver 2015 un spectacle pour les enfants et enregistre dans la foulée \"Quand je serai grand, je serai Pouet\" son 1er album Jeune Public.

En 2016, pour fêter les 10 ans du groupe, Gilles (chœurs, batterie) rejoint l’équipage qui s’embarque non pas pour une, mais pour 2 tournées !

La Tournée des 10 ans

La Tournées des (moins de) 10 ans

Un dynamisme, un charisme et une sincérité énorme font de Rémo un artiste inclassable et original, loin des standards actuels à qui il est difficile de résister

Entre gouaille et chanson, rock et musette, punk et musique du monde

Rémo est inclassable, c'est ça qu'est bien !






EFFICACE, FESTIF ET SANS CHICHIS....

Rémo sur scène...ça fait chauffer les pieds !






...Rock festif, personnage haut en couleurs et multi-instrumentiste, Rémo avec son énergie débordante ! (Dauphiné Libéré Drôme)

...à chaque nouvelle chanson, le chanteur se saisit d'un nouvel instrument...flûte, guitare, accordéon, cornemuse, bouzouki, mandoline...on ne sait plus ou donner des oreilles ! (L'Est Républicain)





Pour les enfants, Chez Remo devient Chez Remô-(mes)


Chez Remo c'est plus de 300 concerts en France et à l'étranger, dix ans sur les routes, 3 albums de créations !

Un style chanson rock aux influences multiples sans barrières de style ni de mode, inclassable et loin des standards actuels.

Pour fêter les 10 ans du groupe et la sortie de son 3e album en 2015, Remo écrit et compose un spectacle « pour les moins de 10 ans » et enregistre dans la foulée, l’album tiré du spectacle « Quand je serai grand, je serai POUET »

En 2016, Remo embarque pour 2 tournées :

La Tournée des 10 ans

La Tournée des (moins de) 10 ans !
(ou on s’éclate aussi, même si on à plus de 10 ans !)

Pour les enfants, \"Chez Remo\" devient \"Chez Remô-(mes)\" un vrai concert de rock pour s’en mettre plein les pneus et les z’orteilles, mais pensé et adapté pour les petites z'oreilles.

De vrais morceaux d'instruments dedans (une quinzaine sur scène ! tous joués en direct)

Plein de chansons tendres ou rigolotes avec des influences aussi variées que peu communes dans le concert pour enfants : du rock, de la chanson, du ska, du punk, du métal, du hip hop, du reggae, les musiques traditionnelles du monde, de l’électro… et plein d'autres !
Bref, Chez Remô-(mes) on aime quand ça envoie du lourd (chaque musicien approchant ou même dépassant les 100 kilos).

On peut pogoter gentiment, slammer prudemment, headbanger sans se faire mal aux cheveux, jumper en chantant .

Véritable bric à brac sonore et visuel rarement utilisés dans les spectacles Jeune Public.

Des sonorités d'instruments du monde, des textes en français qui font réfléchir, et qui reflètent le quotidien de notre époque. Des thèmes tels que la protection animale, la malbouffe, l’écologie, la famille, l’école, la mixité sociale, les cultures étrangères et leurs apports, mais toujours avec humour dans un univers drôle ou décalé pour parler de choses sérieuses.

Rémo est inclassable, c’est ça qu’est bien !

Spectacle à destination des Festivals, Saison Culturelle Jeune Public Centres Sociaux Culturels, Comité des Fêtes, Médiathèque, Ecole...(possibilité de concert en duo pour budget rikiki ou public réduit)

C KI KI KOI ?????
Remo : chant, guitare, accordéon, bouzouki, mandoline, banjo, cornemuse, flute traversière, ukulélé, tin whistle, concertina, harmonica, percussions...
Philippe : chœurs, guitare électrique et acoustique, percussions
Lorent : chœurs, basse, percussions

CONTENU PEDAGOGIQUE
Le concert de Rémo pour les enfants n'est pas un spectacle musical, les enfants assistent à un vrai concert de rock, mais avec un volume et une sonorisation adaptée aux plus jeunes.

Comme dans tout bon concert de rock, on s'amuse, on chante, on danse. Et à la fin, tout le monde se retrouve debout à taper des mains et des pieds, à en re-demander une autre !

Un univers à la fois drôle et poétique, ludique et pédagogique, sans chichis et avec beaucoup d'humour à destination des enfants (et des parents !)
Partagez ensemble un grand moment de rigolade !

3 musiciens professionnels

Une quinzaine d'instruments de musique du monde, tous joués en direct pendant le concert (guitare électrique, acoustique, accordéon, bouzouki, basse, mandoline, cornemuse, ukulélé, basse, guitare banjo, tin whistle, harmonica, flûte traversière, concertina...)

Des thèmes musicaux simples afin de favoriser l'écoute et la mémorisation des enfants.

Rencontre avec les musiciens à la fin du spectacle (échanges avec les \"petits\" spectateurs, contenu des chansons, du spectacle, questions sur instruments....)
Dans le cas de la programmation d’un concert «Tout Public », La veille, le jour même ou le lendemain, nous offrons gracieusement la possibilité de laisser le large panel d'instruments en place (plus d'une quinzaine d'instruments de musiques !)

Peu de matériel, hormis les instruments encombre la scène (amplis, micros, câblage, retours de scène). La technique est disposée de manière à assurer aux enfants le meilleur visuel possible des instruments et des musiciens.

Des instruments et des influences du monde.

Un pack téléchargeable est mis gracieusement à disposition des enseignants en vue d'un éventuel travail en amont (ou en aval) en classe.
(cahier de chant regroupant toutes les paroles et les chansons de l'album \"Quand je serai grand, je serai Pouet\" + une version instrumentale de l’album. (En faire la demande)

Une mise en scène drôle et interactive entre les enfants et le groupe.

EXTRAIT VIDEO
https://www.youtube.com/channel/UC50vwqCdv7a27z8Uwug35-A

EXTRAIT AUDIO
https://soundcloud.com/chez-remo/jeune-public

Jauge Public à définir selon, technique, nombre séances, configuration de la salle, sécurité des enfants… Ce spectacle à déjà été joué plusieurs fois pour des jauges allant de 50 enfants à plus de 500, ca laisse de la marge ( !)

A partir de 05 ans, mais les plus petits peuvent participer (les plus anciens aussi !)

Possibilité d'adaptation scénique importante (nous contacter), Festival, salle Polyvalente, salle de spectacle, plein air....

DUREE 50mn à 1H












114549